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Le balisage sémantique

Le balisage sémantique va aider les moteurs de recherche à mieux comprendre vos pages et leur contenu. Son utilisation doit être conforme aux rêgles imposées par le W3C.

Le balisage sémantique

Une page HTML utilise des marqueurs comme les balises h1, h2... dans le but de structurer les différentes parties du contenu. C'est ce que l'on appelle le balisage sémantique. Il aide ainsi les moteurs de recherche à mieux comprendre le thème de la page pour pouvoir ensuite répondre au mieux à ses utilisateurs. Structurer son contenu est donc important :

  • Il va permettre au moteur de recherche de mieux comprendre le contenu textuel de la page.
  • Bien réalisé, il présente des opportunités non négligables pour optimiser votre visibilité.
  • Il faudra utiliser les balises adéquates et s'arranger pour y faire ressortir le mot clef.

Cédric, agence Webevolis

"En règle générale, il ne faudra pas faire ressortir plus d'un mot clef différent par page sous peine de prendre le risque de n'être placé sur aucun des deux. Il faudra aussi s'appliquer à utiliser les mots clefs LSI."

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Les nouveautés du HTML5

HTML5 a vu le jour le 28 octobre 2014. Il représente bien plus que le simple successeur du HTML4. Le HTML5 se focalise sur l'interactivité et les applications web avec <video>, <meter>, <progress>... mais ne delaisse pas pour autant l'accessibilité et la sémantique en apportant de nouveaux éléments comme <header>, <article>, <nav>... contrairement à ses mises à jours précédentes qui eux se focalisaient seulement sur le contenu d'une page web. Les avantages du HTML5 :

  • Cette nouvelle mise à jour du langage améliore encore sa sémantique et son accessibilité, ce qui offre de plus grandes possibilités pour les développeurs.
  • L'utilisation des nouvelles balises permet aussi au moteur de recherche de mieux se situer dans le contenu de la page.

Mikael, agence Webevolis

"Un site qui utilise le HTML5 sera forcément plus apprécié par les moteurs de recherche. De plus, il est quand même plus facile pour nous développeurs de se situer dans le contenu de la page."

HTML5

Les moteurs de recherche

Le classement d'une page internet dans les moteurs de recherche est établi d'après l'analyse de son contenu. Le but du moteur de recherche est de comprendre son sujet afin de le classer correctement pour mettre à disposition de ses utilisateurs le résultat le plus pertinent possible. Un balisage adéquat est donc indispensable pour :

  • Aider le moteur de recherche à mieux comprendre le sujet de la page en faisant ressortir le mot clef dans les balises adéquates sans en abuser en essayant de rester le plus naturel possible.
  • Obtenir un meilleur référencement en ayant une structure sémantique parfaite en adéquation avec son contenu.

Cédric, agence Webevolis

"Je suis souvent étonné par le fait que certaines pratiques de base ne soient pas appliquées, notamment avec l'utilisation de la balise h1 qui est pourtant la balise la plus importante pour indiquer au moteur de recherche le sujet principal du contenu de la page."

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Les microdatas, c’est quoi ?

Les microdatas sont un ensemble de balises supplémentaires valorisées par les moteurs de recherche. Elles améliorent notament le rendu et la visibilité d'une annonce par exemple "AggregateRating" permettra d'afficher jusqu'à 5 étoiles bien visibles dans les résultats de recherche. Quels sont les avantages des microdatas ?

  • Elles rendent vos contenus beaucoup plus visibles mais aussi attractifs auprès des internautes.
  • Elles augmenterons significativement le taux CRT de vos annonces, ce qui aura un impact positif sur votre référencement.

Mikael, agence Webevolis

"La mise en place des micordatas est un vrai plus, que je conseille fortement. Il est tout à fait possible de les mettre en place avec HTML depuis sa version 5.0. Des langages plus spécialisés existent comme schema.org qui font maintenant partis du W3C depuis avril 2015."

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Un site web optimisé SEO

Le visuel est un aspect à ne pas négliger mais il ne doit pas faire perdre de vue le plus important, un site doit être optimisé pour le référencement.

Les backlinks

Les backlinks sont des liens externes pointant vers votre site internet.

Du contenu optimisé

Créer du contenu sans but ne contribuera pas à améliorer significativement...

Le maillage interne

Le maillage interne joue un rôle important, il doit être pensé dès la...