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Du contenu optimisé

Créer du contenu sans but ne contribuera pas à améliorer significativement votre référencement. Toutes vos pages doivent avoir un objectif et un but précis.

L'importance du contenu

Dans un idéal, ajouter du contenu doit se faire de façon régulière et réfléchie. La régularité permettra de montrer aux moteurs de recherche, un site vivant en constante progression. La reflexion permettra d'éviter de partir dans tous les sens pour que chaque page ait un but précis. Lors de la création de contenu il est important :

  • D'ajouter du contenu au moins 2 fois par semaine, un ajout régulier permettra un meilleur positionnement.
  • De ne pas créer du contenu pour créer du contenu. Sur le long terme, cela ne serait pas bénéfique pour votre référencement.

Cédric, agence Webevolis

"Pour se positionner sur un mot clé concurrentiel, une page de contenus à elle seule ne suffira pas à moins d'avoir un site qui a déjà beaucoup de notoriété. Il faudra privilégier les techniques de siloing ou se concentrer sur son netlinking."

femme qui ecrit

Le choix des mots clefs

Lors de la création d'un site web, il est primordial de savoir choisir ses mots clés pour ensuite créer le contenu. Une stratégie doit être mise en place en étudiant au préalable les statistiques d'audience. Le contenu doit être pertinent pour les moteurs de recherche. Lors du choix des mots clés, il est important :

  • D'avoir un objectif de trafic précis qui permettra une meilleure orientation vers le choix des mots clés.
  • De ne pas oublier que les longues traines apportent moins de trafic mais permettent de se placer plus facilement en SEO.

Mikael, agence Webevolis

"Il n'est pas toujours évident de faire comprendre à un client que son site n'a pas la notoriété nécessaire pour ranker sur les mots clés qu'il désire. Il faudra privilégier les longues traines et mettre en place un ensemble de leviers pour améliorer cette notoriété avant de pouvoir s'attaquer à des mots clés plus concurrentiels."

homme fait des choix

Quelques règles de base

N'oublions pas que les moteurs de recherche sont des robots, il faut les aider à comprendre ! Une page devra en règle générale se concentrer sur un sujet et donc logiquement ne faire ressortir qu'un mot clé. Quelques règles de base doivent être respectées :

  • Éviter, sauf cas particulier, de faire ressortir plus d'un mot clé par page sous peine de n'être placé sur aucun.
  • Attention un design qui utilise principalement des images au détriment de contenu textuel peut paraitre plus esthétique mais aura des conséquences négatives sur le SEO.

Cédric, agence Webevolis

"Pour qu'une page puisse ranker en SEO je conseillerrai un minimun de 500 mots, l'idéal étant de créer du contenu en ayant pour objectif qu'il contienne 1000 à 1500 mots. Tout reste néanmoins relatif, la notoriété du site sera malgré tout le facteur le plus important."

base seo

La densité d'un mot clé

Il n'y a pas de règles précises, néanmoins il faudra absolument éviter le "keyword stuffing" sous peine de recevoir une pénalité de la part des moteurs de recherche. La densité d'un mot clé ne devra pas dépasser 12%. De très bons outils d'analyse permettent de calculer la pertinence d'un mot clé dans une page web. L'essentiel est d'avoir :

  • Un poucentenge de mots clés au minimun de 3%. On évitera de dépasser 12% à moins d'utiliser les mots clés LSI.
  • Le mot clé placé dans les "zones chaudes" de la page comme le titre (balise h1) et la balise title.

Mikael, agence Webevolis

"J'essaie toujours de rester dans une pondération de 8% en prenant soin d'utiliser des mots clés alternatifs pour augmenter intelligemment ces 8% en 10%. Malgré les risques de pénalités de "google pingouin", il n'est pas rare de tomber sur des sites où la pondération dépasse largement les 20%."

diagramme densite mot clef
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